D'où vient-on ? Où va-t-on ?

Un peu d'Histoire

Tout a commencé par un petit test de sensibilisation de la part de quelques membres de Tunisie Propre à Marsa Cube l'été 2012 ; le but étant de voir si les habitants seraient intéressés de trier chez eux leurs déchets et bien vouloir nous appeler pour passer les récupérer.

Nous avons eu un tel accueil et encouragement de la part de tout le monde que quelques mois plus tard, Tunisie Recyclage est née.
Tunisie Recyclage se spécialise dans la collecte des déchets recyclables à domicile, cafés ... ; Tunisie Propre dans tout ce qui est opérations de nettoyage ... dans tout le pays!

Le Présent

Aujourd'hui nous avons à notre disposition :

  • Plus de 1000 inscrits au programme de collecte à domicile.
  • Une camionnette
  • Un local de tri à Sidi Daoud

Le Futur

Il dépend, et de nous, et de vous...

Aujourd'hui, le nombre d'inscrits, très encourageant et ne cessant d'augmenter, reste néanmoins minuscule à l'échelle de la Banlieue Nord (qui est de 160 000 foyers), que dire du pays. On s'appelle Tunisie Recyclage parce que notre idéal est le Recyclage dans toute la Tunisie.

Pour y arriver, soit on gagne au loto et investissons dans des camions, conteneurs à tous les coins de rue, des centres de dépôt, un centre de tri ... soit on continue à grandir doucement mais sûrement de la façon suivante.

Première étape

C'est la sensibilisation, et elle repose en grande partie sur vous. Inscrivez-vous et invitez vos voisins et amis à faire de même. S'ils ne sont pas convaincus, invitez les à voir notre sélection de vidéos sur le sujet. Pour rappel, seule la Banlieue Nord est couverte pour l'instant.

À nous ensuite d'assurer le volume, qui nous l'espérons, ne cessera d'augmenter. On appelle celà : "l'Effet Boule de Neige".

L'Effet Boule de Neige

Plus nous aurons d'inscrits, plus on aura de la matière à revendre, et plus on pourra investir pour pouvoir accepter plus de monde et élargir notre champ d'action.
La boucle est bouclée.